Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE L'ADOLESCENCE
8 septembre 2011

Maria POBLETE : cannabis : aider mon ado à arrêter

Le Mot de l'éditeur : Cannabis : aider mon ado à arrêter

Corentin, 15 ans, fume pour faire comme les copains, pour le goût du risque et de l’aventure. Chez Boris, 17 ans, le cannabis a révélé un risque de schizophrénie. Pour Yannick, 19 ans, fumer est un moyen de vaincre sa timidité. Marion, 18 ans, va mal, elle déprime et fumer lui permet d’être moins angoissée. Au cours des vingt dernières années, la consommation de cannabis chez les adolescents a considérablement augmenté. Face à cette situation, les parents sont de plus en plus perdus. Quelle attitude adopter ? Comment faire face ? Existe-t-il des solutions pour les aider ? 

Cet ouvrage - construit à partir de cas réels d’ados - décrypte les difficultés et aborde les solutions mises en œuvre pour les résoudre. Chaque cas est commenté par des experts : pédopsychiatres, chercheurs, addictologues, éducateurs… Des pistes sont proposées pour aider les parents… tout en assurant le bien-être de leur ado. 

 

Cannabis : aider mon ado à arrêter
  • Essai (broché). Paru en 08/2011


Publicité
Commentaires
M
Il y a une assez grande communauté dédiée aux jeunes sur Internet. Je pense entre autres aux divers forums et blogs (tels que celui-ci) qui viennent en aide au adolescents qui ont besoin d'aide. Récemment, j'ai découvert http://www.jetaide.com/forum/list/f43/ duquel des centaine de jeunes fréquentent pour s'entraider. Je crois sincèrement que le combat contre la drogue, ou la violence, se fait collectivement!
BLOG DE L'ADOLESCENCE
  • Réunir des informations sur l'adolescence, notamment la psychologie de l'adolescent, son développement et la santé mentale. Informer de colloques, d'articles, de recherches et toutes informations concernant l'adolescence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité