Dans le cadre d'un projet scolaire, nous devons réaliser une action de communication web sur le thème de la prévention de l'alcool chez les jeunes. Nous avons donc créé un blog qui recense les expériences et les difficultés rencontrées par des jeunes, accessible via http://100alcool.tk


Nous avons créé un concept que nous trouvons plutôt sympathique : une fausse boutique de livraison d'alcool à domicile qui, lors de la confirmation de la commande (pas de paiement sur le site), redirige l'internaute sur le blog de prévention. L'idée est simple : faire réfléchir le consommateur potentiel à ce que pourrait provoquer une consommation excessive. La fausse boutique est accessible via http://100alcool.tk

Nous disposons d'une page facebook ( http://www.facebook.com/pages/Alcool-Etc/142074282526411 ) et d'un compte twitter http://twitter.com/alcooletc


Nous aimerions un "coup de pouce" pour faire connaître cette boutique (et donc, par extension, notre blog). 

Voici ci-dessous un exemple d'article qui pourrait nous aider à faire connaître cette "farce" : 

Prévention alcool : alcool-etc piège les gros buveurs

De nombreuses campagnes de sensibilisation aux risques de l’alcool et aux dégâts qu’il peut provoquer existent, et certaines se démarquent par leur originalité. Parmi ces campagnes, « Alcool-etc » propose une fausse-boutique de vente et livraison d’alcool en ligne.
Livraison en 1h, dans Paris et sa banlieue, tarifs attractifs etc. tout semble conforter le futur consommateur qu’il se trouve sur une véritable boutique de livraison à domicile. Hors : il n’en est rien, et le site ne vend absolument aucun alcool.

Au moment de la confirmation de sa commande (aucun paiement sur le site ni ailleurs),la fausse boutique redirige le consommateur vers le blog préventif : http://alcool-etc.tk . L’internaute peut alors lire les témoignages de victimes de l’alcool : isolement, blessures, agressions, maladie… Il peut même, s’il le souhaite, témoigner à son tour et partager son expérience et les difficultés qu’il rencontre, afin de convaincre autrui de surveiller sa propre consommation. L’association espère ainsi faire réfléchir plutôt que de commander d’avantage d’alcool.

Une fausse boutique accessible via http://100alcool.tk , à diffuser autour de vous, auprès de vos proches les plus consommateurs : après lecture des témoignages, nul doute qu’il préférera se coucher plutôt que de trop consommer.

Une initiative originale qui permettra peut être de limiter les comportements à risque et la consommation excessive.