Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE L'ADOLESCENCE
28 septembre 2010

PASSE UN ANGE NOIR- Anne BRAGANCE

Le destin est un danseur étoile qui fait ses entrechats sur la pointe de si.
"Elle, quinze ans et quelques poussières de semaines. Moi, pas loin des soixante-dix-huit. Je pourrais être son grand-père et même son arrière-grand-père : un drôle d'attelage que nous formons tous les deux."
Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, une adolescente au drôle de prénom. Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une amitié hors du commun va naître entre la gamine impertinente et le vieil homme - une complicité qui illuminera leurs existences.
***
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et encore moins ce livre quand je l'ai vu à la librairie. Cependant, le résumé m'a beaucoup plu et j'ai eu envie de tenter l'expérience. C'est le genre d'histoire que j'aime lire. J'avoue que je n'ai pas été déçue de mon achat.
J'ai lu ce roman d'une traite, sans pouvoir m'arrêter une seule seconde. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action et suspens mais j'ai vraiment été tenu en haleine. J'ai cherché à savoir les secrets de famille des différents protagonistes, j'ai partagé leurs peines, les jois mais également leurs espérances. Ce sont vraiment les personnages qui m'ont vraiment le plus marqué. Ils sont tous attachants et j'ai ressenti de la sympathie pour chacun d'eux (principaux comme secondaires). De plus, j'ai grandement apprécié le style de l'auteur. Il est simple mais efficace.
Je ne sais pas quoi dire d'autres sur ce livre. Pour résumer, je dirais simplement que ce fut une agréable découverte que je conseille à ceux qui aiment les romans d'Anna Gavalda (les autres aussi). Ce livre s'est révélé être un véritable coup de coeur.
Passe un ange noir / Anne Bragance / Folio / ISBN 2070422712 / 157 pages / 4 € 50
Le figaro juillet 2010

 

Publicité
Commentaires
BLOG DE L'ADOLESCENCE
  • Réunir des informations sur l'adolescence, notamment la psychologie de l'adolescent, son développement et la santé mentale. Informer de colloques, d'articles, de recherches et toutes informations concernant l'adolescence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité