EmmaCANAL+ ANNONCE SA NOUVELLE FICTION : MES CHERES ETUDES

lundi    11 mai       2009 (le figaro)

Dans le cadre de sa collection de films politiques et sociétaux, CANAL+ lance une fiction de 90’ :MES CHERES ETUDES, écrite et réalisée par Emmanuelle Bercot.
Le film, en tournage du 15 Mai au 25 juin 2009 à Paris et Besançon, sera diffusé le 18 janvier 2010 sur CANAL+.

Laura, 19 ans, étudiante en première année d’université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n’arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu’un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s’aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.

« Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l’heure ». Une fois pas plus, se promet-elle.
Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d’hôtel avec Joe. Et c’est le début de l’engrenage.
Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l’enveloppe remplie d’argent. Laura, meurtrie dans sa chair, veut arrêter. Mais il y a l’exaltation de cet argent si «facilement » gagné. Y parviendra-t-elle ?


D’après un syndicat étudiant, elles seraient 40 000 en France dans son cas à se prostituer occasionnellement et anonymement sur le net afin de poursuivre leurs études.

MES CHERES ETUDES s'inspire du livre « Mes chères études » de Mademoiselle Laura D, paru aux éditions Max Milo. Cette fiction est produite par François KRAUS et Denis PINEAU-VALENCIENNEpour LES FILMS DU KIOSQUE avec la participation de CANAL+. Au casting : Déborah François(Laura), Mathieu Demy (Benjamin), Alain Cauchi (Joe), Benjamin Siksous (Manu) etc…

A PROPOS DE DEBORAH FRANÇOIS
César du meilleur espoir féminin 2009 pour Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, Déborah François (photo) vient également d’obtenir le prix Romy Schneider. Elle a notamment tourné dans LES FEMMES DE L'OMBRE de Jean-Paul Salomé, LA TOURNEUSE DE PAGES de Denis Dercourt et L'ENFANT de Luc et Jean-Pierre Dardenne.