Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE L'ADOLESCENCE
19 novembre 2008

TV dans la chambre des ados

Une recherche de l’U of M constate que les adolescents ayant une télévision dans leur chambre sont moins susceptibles de s’engager dans des activités saines
         
                                

Les chercheurs de la School of Public Health de l’University of Minnesota ont constaté que les adolescents âgés ayant une télévision dans leurs chambres sont moins susceptibles de s’engager dans des activités saines telles que faire du sport, manger des fruits et légumes et apprécier les repas en famille. Ils consommaient également de plus grandes quantités de boissons sucrées et de fast-food, étaient classés dans la catégorie des spectateurs télévisés « compulsifs » et lisaient ou étudiaient moins que d’autres adolescents sans télévision dans leurs chambres.

 

              

          

              
         

« L’American Academy of Pediatrics recommande que les parents retirent les postes de télévision des chambres de leurs enfants. Malgré cette recommandation, près de deux-tiers de notre groupe échantillon possédaient une télévision dans leurs chambres, ce qui s’avéra être un facteur contribuant à des comportements moins que correctes, » signala Daheia Barr-Anderson, Docteur en Médecine, M.S.P.H, auteur principal de l’étude.

Un groupe d’étude formé de 781 adolescents de milieux ethniquement et socioeconomiquement différents, participant à l’étude de la School of Public Health Project Eating Among Teens (EAT) rapportèrent leurs habitudes de spectateurs, d’études, de notes, de régime alimentaire, de sport et d’interaction avec la famille. Près de 2/3 des participants avaient une télévision dans leurs chambres ou espace de sommeil, et ceux-ci regardaient la télé 4 ou 5 heures supplémentaires chaque semaine.


 


Les filles ayant un poste dans leurs chambres passaient moins de temps à effectuer des activités vigoureuses chaque semaine que les filles n’en ayant pas (1.8 v/s 2.5 heures). Elles mangeaient également moins de légumes (1.7 v/s 2 portions par jour) et prenaient moins de repas en famille (2.9 v/s 3.7 repas par semaine). Quant aux garçons ayant un poste dans leurs chambres, non seulement consommaient-ils moins de fruits (1.7 v/s 2.2) et prenaient moins de repas en famille (2.9 v/s 3.6), mais ils obtenaient également des notes plus basses que ceux n’ayant pas de télévision dans leurs chambres (2.6 v/s 2.9).


 


Barr-Anderson suggère que le premier pas que peuvent faire les parents afin d’aider leurs enfants adolescents à diminuer leurs comportements malsains est de ne pas introduire ou de retirer tout poste de télévision des chambres de leurs enfants.


Dianne Neumark-Sztainer, Docteur en Médecine et chercheur en chef de Project EAT, note, «nos résultats indiquent l’importance de ne pas mettre de télévision dans la chambre d’un enfant. Lorsque les familles renouvellent la télévision de la salle de séjour, ils devraient résister à la tentation de mettre l’ancienne dans la chambre de leurs enfants.»


source : Information Hospitalière - Lavoisier

Publicité
Commentaires
BLOG DE L'ADOLESCENCE
  • Réunir des informations sur l'adolescence, notamment la psychologie de l'adolescent, son développement et la santé mentale. Informer de colloques, d'articles, de recherches et toutes informations concernant l'adolescence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité